Des véhicules d’exception au concours d’élégance de Pebble Beach

Vos aimez les belles voitures et les nouvelles technologies, sans oublier les anciennes ? Dans quelques jours, aura lieu le concours d'élégance de Pebble Beach. Nommé " Meilleur défilé de voitures historiques et d’exception au monde " par le journal Wall Street, celui-ci attire les constructeurs et les foules depuis 1950.

par Olivier Grouse 20 Août 2018 18:00

Cette année, le célèbre concours aura lieu du 21 au 26 aout à la Lodge de Pebble Beach, à deux pas du fameux 18ème trou du terrain de Golf de Pebble Beach et avec l’océan Pacifique en toile de fond. Des centaines de voitures sont attendues. À également noter que la marque française Citroën sera célébrée avec une exposition de ses véhicules d’après-guerre. Si vous ne pouvez y participer, vous pourrez toujours suivre le défilé en direct sur 2018 Livestream Presented by Motor Trend  à 14h heure locale, soit 23h à Paris.

 

S’agissant avant tout d’un concours d’élégance, et non de vitesse, les automobiles sont jugées en fonction de leur style et de leur mérite technique. Sont également pris en compte leur histoire, leur originalité et la précision de leur conservation ou restauration, ainsi que la meilleure récompense et reconnaissance.

En parallèle mais aussi en concurrence avec ces automobiles historiques extraordinaires, le concours accueille les nouveautés et les concept-cars les plus novateurs du monde entier. On retiendra dans la catégorie « Nouvelles Technologies », la Genesis GV80 a propulsion hydrogène, le coupé électrique Infiniti Prototype 9, et aussi la Volkswagen I.D. Buzz !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.