Des Rolls-Royce classiques électriques grâce au rétrofit avec Lunaz

Ayant le vent en pompe, le rétrofit a même séduit Rolls-Royce qui propose désormais des Phantom et Silver Cloud électrifiées avec Lunaz.

par Soufyane Benhammouda 13 Sep 2020 07:22

Le rétrofit, qui consiste à convertir une ancienne à la motorisation électrique, gagne du terrain. De nombreuses entreprises en ont fait leur fond de commerce alors que quelques constructeurs s’y intéressent officiellement. Mais peu s’attendait à voir Rolls-Royce s’embarquer dans le segment, avec un rétrofit des Phantom et Silver Cloud classiques.

Installée à Silverstone, c’est la société Lunaz qui se cache derrière cette transformation étonnante mais en parfaite adéquation avec l’esprit des Rolls-Royce. Le légendaire touché de route des luxueuses limousines de Goodwood se retrouve désormais bonifié avec la présence d’une mécanique encore plus silencieuse que les cathédrales à pistons d’antan.

 

A partir de 390 000 euros pour les Rolls-Royce rétrofitées de Lunaz

Les Rolls-Royce Phantom V et Silver Cloud proposées embarquent chacune un moteur de 375 ch associé à une batterie de 120 kWh pour la première et de 80 kWh pour la seconde. Dans les deux cas toutefois, l’autonomie annoncée frise les 300 miles, soit 482 km pour voyager avec classe sur  un tapis volant silencieux. Aucune information n’a été livrée concernant la recharge, mais les deux limousines des années 60 peuvent profiter d’une recharge rapide avec une prise Combo CCS et d’une recharge lente avec un câble de Type 2.

Le passage à l’électrique de ces limousines s’accompagne d’une restauration complète et dans les règle de l’art. De quoi justifier le prix prohibitif de ces deux anciennes électrifiées : la Silver Coud s’affiche à partir de 390 000 euros alors que la Phantom V frise les 555 000 euros. Deux grilles tarifaires électrisantes qui ne devraient pas empêcher les 30 exemplaires de trouver preneurs.


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