Des rétroviseurs virtuels dans l’Audi E-Tron :

Les rétroviseurs virtuels de l'Audi E-tron offrent la possibilité d'effectuer un zoom avant et arrière et de déplacer les caméras.

par La rédaction 11 Juil 2018 12:13

Audi attire beaucoup d’attention sur le système de rétroviseurs virtuels sans miroir qui équipe son prochain SUV électrique E-Tron. Maintenant, une nouvelle vidéo nous donne une meilleure idée de comment cela fonctionne.

Au lieu des rétroviseurs latéraux conventionnels, des moniteurs OLED de 7 pouces sont montés à l’intérieur des portes, juste au-dessus des poignées. Ils sont connectés à des caméras qui remplacent les rétroviseurs classiques. La technologie offre différents angles et vues pour les autoroutes, les coins de rue et le stationnement. Ils sont également plus aérodynamiques, ce qui profite aux économies d’énergie.

L’écran trapézoïdal présente au conducteur plusieurs options pour ajuster la vue, et il est possible de faire glisser l’image pour ajuster la caméra. Dans son communiqué de presse, Audi affirme que le système offre des avantages en matière de confort et de sécurité : « Le conducteur peut saisir des paramètres différents à l’aide de la fonction d’écran tactile. Il peut choisir entre trois vues dans le système MMI pour différentes situations ; lors de la conduite sur autoroute, lors d’un virage et pour le stationnement. » Audi prévoyait à l’origine de lancer l’E-Tron lors du sommet Audi du 30 août à Bruxelles, mais l’évènement a été repoussé à une date ultérieure suite à l’arrestation du CEO. L’Audi E-Tron sera en vente en Europe à la fin de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.