Des nouveaux bateaux électriques aux chutes du Niagara
La société Maid of the Mist qui organise le populaire tour en bateau des chutes du Niagara remplace ses bateaux à moteur diesel par deux nouveaux navires à zéro émission, alimentés par batterie.
par Olivier Grouse 08 Mai 2019 09:15

Les nouveaux catamarans réduiront le bruit des moteurs et les gaz d’échappement. Christopher Glynn, le président de Maid of the Mist, a déclaré que ces navires contribueront à garder Niagara Falls aussi vierge que possible, grâce aux nouvelles technologies qui sont maintenant disponibles et accessibles. Et d’ajouter que, compte tenu de la géographie, il semblait naturel que les bateaux soient alimentés avec la production d’énergie hydroélectrique. Actuellement en construction dans le Wisconsin, ils seront acheminés à Niagara Falls la semaine prochaine pour être assemblés avant leur mise en service en septembre.

Les deux bateaux actuels, construits dans les années 1990, seront mis hors service. « Il y aura beaucoup plus de place par passager sur les nouveaux navires. Les vues du pont supérieur vont être magnifiques. » », a déclaré Glynn. Pour rappel, la société Maid of the Mist transporte des passagers aux chutes depuis 1846, ce qui en fait l’une des attractions touristiques les plus anciennes d’Amérique du Nord.
Transfluid et Bellmarine développent leurs systèmes hybrides pour bateaux
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique