Des limitations de vitesse plus élevées pour les voitures électriques en Autriche

Afin de promouvoir la mobilité électrique, le gouvernement autrichien permettra aux voitures électriques d’emprunter les voies de bus et de rouler plus vite.

par Soufyane Benhammouda 06 Nov 2018 13:30

Alors que les différents avantages fiscaux sur les véhicules électriques se resserrent en France et dans quelques autres pays européens, d’autres gouvernement font des choix différents. Preuve en est avec l’Autriche, qui autorisera les voitures électriques à emprunter les voies de bus et à rouler plus vite que les voitures thermiques.

D’après le cabinet ministériel le gouvernement autorisera les véhicules électriques à rouler à une vitesse maximale de 130 km/h, quand les voitures équipées de moteurs essence ou diesel seront limitées à 100 km/h. Toutefois, Vienne indique que ces règles s’appliqueront dans les zones règlementées IG-L, instaurées pour limiter la pollution dans l’air.

En cas de pic de pollution, les VE pourront continuer de rouler à 130 km/h
En cas de pic de pollution, les VE pourront continuer de rouler à 130 km/h

Afin d’inciter un peu plus les automobilistes à se tourner vers l’automobile électrique, les autorités indiquent que ces dernières pourront emprunter les voies de bus dans les centres urbains et bénéficieront d’un stationnement gratuit dans certaines zones.

Le gouvernement n’a pas encore livré de calendrier définitif et ne s’est pas encore exprimé sur la législation au sujet des voitures hybrides.

Les meilleures voitures électriques pour la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.