Des Chariots Ford supplémentaires pour les Londoniens

Ford étend son service de minibus Chariot à certaines zones industrielles excentrées et défavorisées de Londres.

par Olivier Grouse 05 Sep 2018 07:30

Photo: Daily Express
Photo: Daily Express

Avec 14 millions d’habitants, Londres est la ville la plus peuplée d’Europe. C’est aussi une des métropoles les plus embouteillées au monde, pointant au septième rang mondial, juste derrière Bogota et Sao Paulo. Malgré le Brexit annoncé, les emplois ont atteint leur niveau le plus élevé depuis 11 ans et les prix des carburants restent bas. Dans le même temps les routes sont saturées et les londoniens asphyxiés. Le coût de cette congestion est stupéfiant, ce qui enlève des milliards à l’économie, affecte les entreprises et coûte cher aux consommateurs.

Des solutions existent. Le maire de Londres vient d’interdire les voitures à essence et diesel sur neuf routes de l’est de Londres à certaines heures de la semaine pour lutter contre les émissions toxiques. Seuls les véhicules hybrides et électriques pourront y rouler.

La pollution est bien réelle et les nouvelles technologies sont loin d’être un simple gadget. Ainsi, Londres a indiqué qu’elle souhaitait travailler avec des sociétés telles que CityMapper, BMW, et Drive Now, mais pas Uber par exemple. À une plus petite échelle, Ford veut étendre son service de minibus et de navettes Chariot pour les trajets domicile – travail. Dès cette semaine, de nouveaux itinéraires vont être disponibles. L’objectif est d’améliorer l’accessibilité de certaines zones industrielles et résidentielles, situées en périphérie de la capitale anglaise.

Pour rappel, un Chariot est un Ford Transit Wagon conduit par des chauffeurs professionnels, formés et employés par la société du même nom. Le programme a été approuvé par les autorités de transport de Londres en janvier 2018. Le service Chariot se situe quelque part entre les services de covoiturage et les bus locaux. De plus, c’est un service connecté : le client peut choisir son lieu d’embarquement et de débarquement sur un itinéraire prédéterminé grâce à une application téléchargeable et utilisable sur son smartphone.

Ford s'implique pour une meilleure qualité de vie dans les usines et sur la route
Ford à la chasse aux embouteillages fantômes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.