Des chargeurs de trottinettes Lime dans les magasins Franprix de Paris

Plusieurs événements de sensibilisation aux nouveaux enjeux de la micro-mobilité seront organisés pour l'occasion à partir d'aujourd'hui.

par Olivier Grouse 18 Mar 2019 09:10

Lime, leader mondial de la mobilité connectée, s’associe à Franprix, enseigne leader du commerce de proximité largement implantée en région parisienne, pour proposer aux Parisiens un nouveau service de recharge de trottinettes, directement en magasin. Ce partenariat inédit, premier à l’échelle internationale entre deux acteurs de la ville, se met au service des utilisateurs en milieux urbains et du développement durable.

Trottinettes électriques en libre service : 3 sociétés au banc d’essai

Franprix ajoute donc à son panel de services un système de recharge pour les trottinettes Lime à l’entrée des magasins : les «JuiceBars». Ce nouveau dispositif permettra d’informer le client qu’une borne de recharge est disponible dans l’un des trois magasins Franprix concernés (situés dans les 2ème, 10ème et 11ème arrondissements). Une fois l’appareil en charge, l’utilisateur se verra ainsi offrir 1 € de crédit Lime, c’est-à-dire l’équivalent d’un déverrouillage gratuit.

Afin de transmettre à ses utilisateurs les bonnes pratiques de sécurité, Lime France convie l’ensemble des Parisiens et Parisiennes à s’engager pour une mobilité respectueuse et harmonieuse lors d’évènements de présentation du programme JuiceBar à partir d’aujourd’hui, date de lancement du service. Le public sera invité à signer la charte Respect the Ride Lime et se verra offrir en échange un casque pour récompenser leur engagement au profit de la sécurité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.