Démonstration extrême de l’Audi e-tron sur le légendaire «Streif»

Le champion du monde de rallycross Mattias Ekström a grimpé la «Mausefalle» sur le légendaire «Streif» au volant d’une Audi e-tron spécialement équipée.

par Olivier Grouse 01 Mar 2019 08:10

Pour démontrer les capacités de la nouvelle Audi e-tron, fin janvier, Audi a envoyé son premier SUV électrique sur les pistes où les meilleurs skieurs du monde se disputent la victoire dans la course Hahnenkamm. Et le champion du monde de rallycross Mattias Ekström a grimpé la «Mausefalle» sur la légendaire «Streif» au volant d’une Audi e-tron spécialement équipée pour l’occasion.

Avec une pente de 85%, la «Mausefalle» est la section la plus raide du célèbre parcours de descente «Streif» à Kitzbühel. Pour franchir ce passage, le véhicule était équipé d’un groupe motopropulseur quattro spécial avec deux moteurs électriques sur l’essieu arrière, et un moteur électrique sur l’essieu avant. Le prototype a atteint une puissance totale de 370 kW et un couple de 8 920 Nm.

Audi a également modifié le logiciel en ce qui concerne le couple moteur et sa répartition. Des clous spécifiques pour la neige et le verglas ont été montées sur les roues de 19 pouces. Pour une sécurité maximale, le véhicule était aussi équipé d’un arceau de sécurité et d’un siège de course. L’équipement comprenait enfin un relais, par lequel passait un câble de sécurité, mais sans dispositif de traction.

Genève 2019 : l’Audi Q4 e-Tron Concept en approche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.