Déjà plus de 49 000 points de charge Porsche en Europe, dont la France

Quelques mois seulement après son lancement, Porsche étend son service de recharge pour véhicules rechargeables et électriques dans cinq pays. Il compte désormais 49 000 points de recharge dans douze pays.

par Olivier Grouse 12 Fév 2019 11:30

Le service de charge Porsche se développe vite. Outre l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique et la Finlande, les bornes de recharge de la marque sont désormais accessibles en Norvège, en France et en Espagne. Le Royaume-Uni et l’Italie devraient bientôt suivre.

Ce service inaugure de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité d’une fonction de classification, l’affichage de l’utilisation quotidienne de cette station de charge, l’amélioration du guidage de l’utilisateur dans l’application et la fonction de navigation via Google Maps, que ce soit sur le smartphone ou via Apple CarPlay dans le véhicule.

Porsche, BMW et leurs partenaires dévoilent un chargeur EV FastCharge de 450 kW

La plateforme numérique du service de charge Porsche aide à la recherche des stations de charge appropriées et règle la facturation via des données de paiement stockées de manière centralisée. Ce service est international, à un prix unitaire garanti et indépendant de la monnaie. Sur la station de charge, l’identification s’effectue soit via un code QR avec l’application mobile, soit via la «Porsche ID Card», que les utilisateurs reçoivent gratuitement après s’être inscrits au service.

En France, l’utilisation du service de chargement Porsche coûte 2,50 euros par mois. À cela s’ajoutent les frais pour le processus de charge lui-même, qui dépendent de l’opérateur et de la quantité d’électricité facturée. Les prix sont affichés en détail. Le service peut en principe être utilisé par tous les conducteurs de véhicules hybrides ou électriques.

Porsche divise le temps de recharge des batteries par deux
Les clients de Tesla se ruent sur la Porsche Taycan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.