Déjà la deuxième génération de la Hyundai Ioniq hybride et rechargeable

Moins de trois ans après son lancement, Hyundai Motor lance une version restylée et révisée de sa révolutionnaire Ioniq hybride et rechargeable.

par Olivier Grouse 22 Jan 2019 18:00

Hyundai Motor avait dévoilé pour la première fois l’Ioniq il y a trois ans, en 2016. Cette deuxième génération de l’hybride rechargeable est une mise à jour aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. À l’extérieur, la nouvelle version ajoute désormais trois autres couleurs : Fluidic Metal, Electric Shadow et Liquid Sand, pour un total de huit. Pour une expérience de conduite confortable et sûre, tous les nouveaux modèles Ioniq sont maintenant équipés en série de la technologie Hyundai SmartSense. Avec entre autres, des avertisseurs de collision frontale, une assistance au maintien de voie, et une alerte de mise en garde du conducteur en cas de somnolence. Mais aussi les services télématiques avancés Bluelink et le freinage régénératif ajustable.

Hyundai Ioniq électrique : l’autonomie pourrait grimper à 350 km

L’intérieur a été repensé et doté de nouvelles fonctions pratiques. Le système de navigation audio et vidéo en option de 10,25 pouces est une première dans cette catégorie de véhicules. Il affiche une grande variété d’informations utiles, notamment un logiciel de reconnaissance vocale et des mises à jour par liaison radio (OTA pour Over The Air). La technologie d’infodivertissement de pointe comprenant Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que les services Hyundai Live, est intégrée en standard. La version électrique profitera aussi de ces évolutions et devrait gagner en autonomie. Les nouveaux hybrides et rechargeables Ioniq deuxième génération seront vendus en Europe au cours du second semestre 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.