Débuts officiels du service Moov’in à Paris

Comme promis, Moov’in a mis en circulation 120 véhicules électriques Renault pour son service de location de voitures sans stations fixes.

par Olivier Grouse 09 Oct 2018 07:05

Moov’in tient ses promesses. L’application était téléchargeable dès le 1er septembre. Et voilà la livraison des premiers véhicules électriques fournis par Renault: 100 Zoe et 20 Twizy. Ces voitures sont en libre-service dans Paris intra-muros et à Clichy.

Selon le principe de la location de voitures sans stations fixes, après le téléchargement de l’application sur l’App Store et Google Play, et l’inscription au service qui nécessite un contrôle d’identité, il est possible de géolocaliser tous les véhicules en temps réel, et de réserver celui qui est à proximité sous un délai de 15 minutes.

La réservation des véhicules est possible à partir de 5h30 et jusqu’à 00h30 seulement. Le prix de la course est de 0,39 euro par minute, avec un minimum de 10 minutes et l’obligation de déposer la voiture dans une zone définie par Moov’in. Ce mois d’octobre sera avant tout une période de test avant la prochaine étape qui commencera le 1er novembre et la livraison de 250 Zoe et 20 Twizy supplémentaires. À noter que les véhicules sont toujours rechargés, affranchis de toute borne et toujours prêts à rouler, car c’est Renault qui s’assurera de la maintenance et de la recharge.

Cette offre 100% électrique dans Paris intramuros pour des trajets zéro émission et sans bruit est soutenue par le constructeur français et Ada. La Zoe est une cinq portes similaire à une Clio. Elle est équipée d’un moteur électrique R110 synchrone à rotor bobiné électrique de 80 kW et 110 ch, un couple de 225 Nm, et des autonomies de 220 km et 400 km (batteries 22 kWh et 41 kWh). Si elle n’est plus en tête des ventes d’électriques en Europe depuis le lancement de la Nissan Leaf, elle conserve son titre en France. La Renault Twizy est aussi 100% électrique et se veut le véhicule idéal pour tous les trajets urbains. Avec son design novateur, son architecture futuriste et ses spécifications technologiques, elle est inclassable.


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