Débuts du concours « Mobilité pour un monde meilleur » de Porsche

Porsche est le principal partenaire de re:publica à Berlin.

par Olivier Grouse 15 Mai 2019 14:00

Pour la première fois, Porsche est le principal partenaire de re:publica à Berlin, l’une des conférences les plus importantes de la société numérique. Le constructeur de voitures de sport veut profiter de cette oppportunité pour dialoguer et façonner l’avenir aux côtés des autres partenaires, Porsche Digital Lab Berlin, APX, l’Université CODE, HABA Digitalwerkstatt, et la start-up Robonetica.

L’objectif est d’introduire, tout au long du cycle de vie du produit, des mesures qui augmenteront la valeur ajoutée de l’entreprise, tout en tenant compte de la responsabilité écologique et sociale. Dans son rapport annuel, Porsche a confirmé ses intentions de réduire en permanence l’impact de ses processus et produits sur l’environnement, une approche responsable vis-à-vis des personnes, de l’environnement et de la société tout au long de la chaîne de valeur.

La version définitive de la Porsche Taycan se dévoile un peu plus

« Mobilité pour un monde meilleur » est un concours d’idées à la croisée des technologies, de la mobilité et du développement durable, qui réfléchit à quoi pourrait ressembler la vision d’un avenir durable. Les idées et solutions créatives, quel que soit leur degré de maturité, peuvent désormais être soumises dans les quatre catégories «Personnes», «Roues», «Villes» et «Trust» via un formulaire de candidature disponible sur le blog technologique de Porsche.

Les start-ups, les étudiants et les développeurs peuvent d’ores et déjà soumettre leurs projets. Un prix de 20 000 euros, des packages pédagogiques et une aide au développement en coopération avec le Porsche Digital Lab et l’accélérateur APX attendent les participants. La date limite pour soumettre des idées est fixée au 30 août 2019. Les gagnants seront annoncés lors de la Semaine de la durabilité du groupe Porsche en octobre prochain.

Porsche lance le concours Next OI pour les développeurs d’applications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.