Débuts des réservations du BMW iX3 en France

BMW accepte les pré-réservations sur son site internet pour le nouveau SUV iX3 électrique en France.

par Olivier Grouse 29 Nov 2018 10:00

BMW a dévoilé la prochaine étape de sa grande stratégie d’électrification avec la signature de contrat à long terme avec Brilliance China Automotive Holdings Ltd. pour une période de 22 ans, de 2018 à 2040. En outre, le groupe BMW se prépare à accroître sa participation de 50% à 75% et les deux partenaires ont déjà signé un accord en ce sens. C’est donc sous le nom officiel de BBA, BMW Brilliance Automotive qu’a été révélé un concept presque final du prochain modèle iX3 au Beijing Motor Show.

Audi e-tron : l’anti Tesla Model X

Il s’agit d’un SUV X3 tout électrique qui devrait arriver en 2020, qui sera construit en Chine dans l’usine de Shenyang, et exporté vers d’autres marchés. Lors de la présentation du concept-car en avril 2018, BMW avait déclaré que sa puissance maximale serait de «plus de 200 kW / 270 ch» et qu’il serait alimenté par une batterie de plus de 70 kWh conçue spécialement pour cet iX3. Ce dernier devrait afficher une autonomie de plus de 400 km, et disposer d’un mode de recharge de 150 kW.

Le Mercedes EQC, un SUV luxueux et 100% électrique

Comme Mercedes, Audi et Jaguar, BMW a aussi choisi la Norvège comme première destination européenne avec l’ouverture des commandes dès le mois de septembre 2018. Le modèle est désormais disponible en pré-réservation en France sur le site après versement de 1 500 euros via Paypal. BMW a répété que la production du véhicule était prévue pour 2020 et ne pouvait pas confirmer le prix.

Model X : Quel bilan après 500 km au volant du SUV électrique de Tesla ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.