Débuts des pré-réservations pour la nouvelle Volkswagen ID.3

Les pré-réservations de la première voiture 100% électrique de Volkswagen sont ouvertes.

par Olivier Grouse 10 Mai 2019 16:00

Quelques mois avant son lancement officiel mondial au prochain salon automobile international IAA, Volkswagen vient de franchir deux étapes importantes dans son objectif de la mobilité électrique pour tous. Jürgen Stackmann, membre du conseil de direction de la marque, a annoncé le nom officiel du premier modèle électrique : ID.3 c’est-à-dire Intelligent Design.3

Il a aussi annoncé le début des pré-réservations en Europe. Ainsi, les clients potentiels peuvent dès aujourd’hui s’inscrire pour un créneau de production anticipé de l’ID.3 en versant un dépôt de 1 000 euros. Cette première édition spéciale ID.3 limitée à 30 000 unités sera équipée de la batterie « moyenne » et facturée 40 000 euros hors bonus.

Volkswagen prépare l’arrivée de sa gamme ID électrique

« Avec l’ID.3, nous partons du centre, du noyau de la marque Volkswagen, dans lequel on retrouve la majorité des modèles et le volume des ventes. Le chiffre 3 signale également une possibilité d’extension dans les segments situés au-dessus et au-dessous. Nous avons beaucoup de projets en préparation » a déclaré Jürgen Stackmann.

Pour rappel, Volkswagen a pour ambition de devenir la première marque mondiale d’ici 2025, avec plus de 20 modèles électriques et plus d’un million de véhicules vendus chaque année. Cette ID.3 devrait être disponible en trois versions de batteries, petite, moyenne et grande, avec des autonomies de 330 à 550 km WLTP. D’autres modèles devraient suivre dont la Crozz, la Vizzion, la Roomzz, qui porteront aussi des numéros à l’image de l’ID.3.

Volkswagen vise les 22 millions de voitures électriques pour 2028

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.