Débuts de trois essais de véhicules autonomes en Angleterre

Le gouvernement anglais a donné son feu vert pour trois nouveaux essais de véhicules autonomes, qui devraient commencer en 2021 sur les routes du Royaume-Uni.

par Olivier Grouse 16 Jan 2019 18:00

Project Apollo de luxe Addison Lee
Project Apollo de luxe Addison Lee

Le premier nommé Project Apollo, est mené par la société de taxis de luxe Addison Lee. Il s’agit d’un service de covoiturage à la demande basé sur des applications. Le consortium comprend Oxbotica, l’éditeur de logiciels de gestion de véhicules avec lequel Addison Lee travaille déjà à la création d’une carte 3D de Canary Wharf, en vue de la création de véhicules autonomes.

ServCity est dirigé par Jaguar LandRover en association avec Addison Lee.
ServCity est dirigé par Jaguar LandRover en association avec Addison Lee.

Le deuxième projet, appelé ServCity, est dirigé par Jaguar LandRover en association avec Addison Lee. Il s’agit d’un service de mobilité haut de gamme dans quatre arrondissements londoniens, au moyen de six Land Rover Discovery autonomes.

Virtuo lance la première flotte de véhicules semi-autonomes en location
CAV Forth se déroulera à Édimbourg.
CAV Forth se déroulera à Édimbourg.

Le troisième essai de véhicule autonome -le projet CAV Forth- se déroulera à Édimbourg. L’objectif est de faire circuler cinq autobus autonomes de niveau 4 de grande taille. Ils opèreront sur un trajet de 14 kilomètres depuis Ferrytoll Park jusqu’à la gare de train de la capitale écossaise, avec pour difficulté de traverser le pont Forth, à une fréquence d’un bus toutes les 20 minutes.

CES 2019: Toyota lance un nouveau prototype de voiture autonome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.