Débuts de la Ligier JS Cup en 2019 avec la Ligier JS2 R

Ligier vient de présenter officiellement la Ligier JS Cup, une formule mono-marque avec des Ligier JS2 R en partenariat avec l’organisation M3, Max Mamers Management.

par Olivier Grouse 05 Déc 2018 10:00

« Quel meilleur moyen de célébrer le 50e anniversaire de la marque Ligier qu’avec une nouvelle voiture de sport? », a déclaré Jacques Nicolet, PDG de Ligier-Onroak Automotive, lors de la présentation de la voiture. Pour rappel, Ligier avait présenté la Ligier JS2 R au récent Mondial de l’Auto de Paris 2018. Elle est une descendante de la Ligier JS2 qui avait terminé deuxième aux 24 Heures du Mans en 1975.

Cette JS2 R est avant tout une voiture de course de 980 kg, propulsée par un moteur Ford V6 de 3,7 litres développant 330 chevaux, avec un réservoir de carburant de 100 litres, des freins Brembo, un embrayage centrifuge, des amortisseurs réglables, un sélecteur de vitesse au volant et un pare-brise chauffant. Avec des coûts de fonctionnement faibles, des frais de révision minimum et une maintenance mécanique aisée, la Ligier JS2 R a été conçue pour offrir d’innombrables heures de plaisir au volant.

Elle peut être homologuée pour le Groupe E, la catégorie FIA Free Formula Sports Cars. Elle est dotée d’équipements de course et de sécurité de pointe. Ligier a également créé la Ligier JS Cup pour la JS2 R qui débutera en France l’année prochaine. La toute première course de la Ligier JS Cup aura lieu dans l’hexagone les 29 et 30 mars 2019. Différentes journées de tests ont été prévues ce mois-ci en Europe, comme par exemple sur le circuit Grand Prix de Nevers Magny-Cours.

Ligier a annoncé le calendrier des sept manches de la saison 2019, avec des courses de 4 heures à Spa, Dijon, Le Castellet, Lédenon, mais aussi Nogaro, et des courses de 6 heures à Magny-Cours. Une vingtaine de Ligier JS2 R sont attendues au début de cette première saison. Le prix d’une saison de Ligier JS Cup France a été fixé à 22 600 euros hors TVA. Pour rappel, la Ligier JS2 R coute 89 000 euros hors TVA.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.