Débuts de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière S’Cool Bus

S'Cool Bus organise des semaines de découverte en conditions réelles et d’éducation à la sécurité routière dans les écoles intéressées.

par Olivier Grouse 02 Mai 2019 09:13

Les semaines de sensibilisation S’Cool Bus débarquent partout en France. L’objectif est de préparer une semaine de découverte en conditions réelles et d’éducation à la sécurité routière dans les écoles intéressées. À cette occasion, le « Coolducteur » organisera et effectuera une tournée de ramassage tous les matins avec 8 familles différentes.

Puis il présentera le concept S’Cool Bus et interviendra dans chaque classe pour sensibiliser les enfants au respect des règles, à la sécurité routière, au développement durable et à l’importance du sport pour la santé. L’intervention se conclura par une séance d’essais pour tous les enfants avec les équipements de sécurité adéquats fournis.

Pour rappel, le concept S’Cool Bus est un service de ramassage d’enfants tous les matins et soirs en vélo bus. Ce dernier est un nouveau moyen de locomotion ludique, fun et écologique qui vient des Pays-Bas. Le premier partenaire de la société S’Cool Bus a été la communauté d’agglomération Seine-Eure, qui a mis en place 3 navettes de ramassage scolaire pour une école de la ville de Louviers.

Le vélo bus est un modèle à assistance électrique avec une autonomie de 30 km, un chauffeur et 9 places pour les passagers. Il dispose de quatre vitesses et d’une marche arrière, d’un toit amovible, de phares et de feux de route sans oublier les rétroviseurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.