Débuts de Drive & City pour l’auto-partage et le covoiturage

Optimum Automotive propose la solution Drive & City basé sur l’auto-partage et le covoiturage.

par Olivier Grouse 10 Mai 2019 10:00

Parmi les amendements proposés aux « Objectifs Européens 2030 » et à la version simplifiée de la Loi d’Orientation des Mobilités, le parlement européen et le sénat français ont adopté la possibilité de cumuler le « forfait mobilités durables » (400 euros par an défiscalisés) avec le remboursement obligatoire de l’abonnement des transports et des frais kilométriques en voiture.

Dans ce cadre, les conducteurs participants à des covoiturages pourront également bénéficier du « forfait Mobilités Durables ». Optimum Automotive, spécialiste français du véhicule connecté depuis 13 ans, propose donc aux entreprises et collectivités publiques une solution de mobilité écologique et économique basée sur un duo inédit : l’auto-partage et le covoiturage.

Klaxit Mobilités, le covoiturage pour tous

Ces solutions peuvent être proposées en duo ou en solo, et sont commercialisées sous la marque Drive & City. Si l’auto-partage permet de réduire la taille et le coût des flottes automobiles et, de facto, leurs impacts environnementaux, le service de covoiturage permet d’optimiser le taux de remplissage des véhicules dans le cadre de déplacements professionnels ou domicile-travail.

Drive & City est l’une des quatre divisions d’Optimum Automotive Group, fournisseur de solutions connectées pour les entreprises et collectivités disposant de flottes automobiles, mais aussi pour différents acteurs : loueurs, distributeurs, assureurs, … Elle propose une plateforme web en mode Saas, une application mobile et un kit de communication.

Ucar2Share: solution d’autopartage de voitures neuves pour les particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.