Début mondial pour le nouveau Lexus RX 450h

Le SUV Lexus RX 450h sera présenté en première européenne le 30 juin au Richard Mille Chantilly Arts & Elegance.

par Olivier Grouse 03 Juin 2019 15:30

Lexus dévoile aujourd’hui le nouveau RX 450h, son SUV premium légendaire. Celui-ci devrait s’accompagner d’évolutions importantes, s’agissant d’un modèle clé de la marque, qui a contribué lors de son arrivée sur le marché en 1998 à la création du segment des SUV premium. Le nouveau RX 450h, dont la commercialisation est prévue à l’automne 2019, continue d’affirmer la volonté de Lexus de maintenir son statut de pionnier sur le segment.

Une première Lexus électrique pour l’Europe ?

Parmi les nouveautés et les évolutions attendues, Lexus annonce un extérieur plus élégant et dynamique associé à un intérieur qui se veut ultra fonctionnel, une stabilité et un ressenti linéaire de la direction en hausse. Le tout complété par le confort de roulage du RX 450h, et une sécurité et exemplaire sur le segment grâce aux feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan en première mondiale, et au Lexus Safety System + 2.

Le nouveau RX 450h reçoit aussi un nouvel écran d’affichage tactile dont la position a été avancée et qui complète la commande Remote Touch Interface (en remplaçant la commande classique par un pavé tactile). Il est le premier modèle Lexus à intégrer la connectivité Apple CarPlay et Android Auto. À noter que la commande vocale utilise le portable des clients pour communiquer avec Siri d’Apple ou l’Assistant Google.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.