Début de la production du nouveau Ford Transit 100% électrique

Ford et StreetScooter annoncent les débuts de la production du nouveau fourgon 100% électrique Work XL sur son site de Cologne en Allemagne, pour Deutsche Post et DHL.

par Olivier Grouse 19 Oct 2018 11:30

Joerg Beyer, directeur du développement produit chez Ford Europe et Achim Kampker, président de StreetScooter
Joerg Beyer, directeur du développement produit chez Ford Europe et Achim Kampker, président de StreetScooter

Quelques heures seulement après la présentation du nouveau Transit 2T 2019, Ford annonce la mise en production d’un véhicule avec une motorisation 100% électrique et une structure adaptée aux besoins de Deutsche Post DHL. Joerg Beyer, directeur du développement produit chez Ford Europe, a déclaré « Produire le Work XL, ici à Cologne, c’est le fruit de l’expertise de Ford, leader des véhicules utilitaires en Europe, combiné à l’agilité de la start-up StreetScooter. » Environ 180 employés vont concevoir jusqu’à 16 Work XL chaque jour, pour une capacité annuelle de production d’environ 3.500 unités.

Pour rappel, le Transit Work XL est le plus grand fourgon de livraison du catalogue StreetScooter, avec un volume de 20m³ et une capacité de chargement de 1.275 kg. Ford va équiper le fourgon d’une gamme de motorisations électriques et de batteries lithium-ion, capable de produire jusqu’à 90 kWh (122 ch) et un couple maximum de 276 Nm.

Doté d’une batterie pouvant aller jusqu’à 76 kWh, le Work XL a une autonomie annoncée de 200 km. Comparé aux modèles diesel équivalents, chaque fourgon électrique pourrait permettre de réduire de 5 millions de tonnes de CO2 chaque année et d’économiser 1.900 litres de carburant.

Pour info, StreetScooter GmbH est un fabricant de véhicules électriques depuis 2010. La société est basée à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Le groupe appartient au groupe Deutsche Post DHL depuis 2014 et a intensifié ses activités et sa production au printemps 2016 avec un objectif de 10 000 véhicules Work chaque année pour remplacer la flotte des 70 000 véhicules de Deutsche Post et DHL Express par des StreetScooters électriques.

La gamme StreetScooter Work
La gamme StreetScooter Work

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.