Début de la production de la e.Go Life

C’est à Aix-la-Chapelle que la première usine d’e.Go Mobile a été inaugurée ce vendredi 13 juillet. Elle livrera les premiers exemplaires de la petite e.Go Life à compter de la fin de l’année.

par La rédaction 16 Juil 2018 09:05

Située sur un ancien site de Philips, l’usine d’e.Go Mobile a coûté 25,7 millions d’euros, dont 2,6 millions financés sous forme de subventions par l’Etat de Rhénanie du Nord.

En plus d’un espace de production, l’usine comprend des bureaux et un showroom pour accueillir les clients. Au total, l’usine s’étend sur 16 000 mètres carrés et elle pourrait produire en série jusqu’à 10 000 voitures chaque année. Toutefois, dès juin 2019, le fabricant compte mettre en place une seconde équipe pour doubler les capacités de production et ainsi atteindre les 20 000 véhicules par an. En outre, un système photovoltaïque installé sur les toits fournit une partie de l’énergie à l’usine. D’après le constructeur, plus de 1,3 million de kilowattheures d’électricité verte sera généré grâce à cette solution.

Au niveau de la production, e.Go Mobile promet de livrer 600 modèles d’ici décembre prochain et 15 000 sur l’année prochaine. Mais le fabricant ne compte pas s’arrêter pas là, annonçant qu’un deuxième site serait construit pour fabriquer la partie carrosserie des véhicules. Enfin, au mois d’août, la compagnie a ajouté qu’un troisième site verrait le jour pour la production des navettes électriques Mover.

Notons que la e.Go Life est une voiture électrique citadine à bas prix avec en plus un bonus qui pourrait lui valoir un prix de vente en dessous des 10 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.