DearCC dévoile son premier SUV EnovatE

Fort de son expérience en motorisation électrique avec le succès de sa petite voiture DearCC EV10, Soueast crée une autre sous-marque EnovatE, et dévoile un nouveau SUV électrique du même nom.

par Olivier Grouse 11 Sep 2018 08:30

Les investissements financiers dans les nouvelles technologies en Chine sont énormes et se comptent en milliards d’euros. Le potentiel du marché est tout simplement vertigineux. Par exemple, juste pour les deux dernières années, Soueast a investi 700 millions d’euros dans de nouvelles usines, 300 millions d’euros pour un département R&D dédié aux batteries, 250 millions d’euros pour le développement de nouvelles voitures, et a récolté 250 millions d’euros pour le développement de sous-marques. Ces ressources financières sont nécessaires pour attirer des personnalités et des valeurs sures telles que Pininfarina, Star Charge, Teld, et Hakan Saracoglu.

C’est ce dernier qui a dessiné le nouveau EnovatE avec un résultat des plus élégants et attractifs. Il s’agit d’un SUV de classe B qui est attendu sur le marché à la mi-2019. À première vue, son design se rapproche beaucoup de certains modèles occidentaux existants. On remarque que les phares sont à LED, l’empattement est long, les surfaces très lisses et fluides, tandis que l’arrière se veut très impressionnant.

Ce SUV portera le même nom que la nouvelle sous-marque du groupe, EnovatE. Soueast n’a pas précisé les motorisations. Il utilisera une des trois plates-formes conçues pour bénéficier de la conduite autonome et de la connectivité. La voiture sera fabriquée dans une des nouvelles usines du groupe. Huit modèles équipés d’une architecture numérique intelligente, IMA, couvrant les SUV, les berlines et les monospaces sont aussi au programme au cours des cinq prochaines années.

Pour info, Soueast (aussi connu sous le nom chinois DongNan, qui signifie dans les deux cas : Sud-Est) est une compagnie chinoise, créée en 1995. Il s’agit d’une joint-venture entre China Motor, Fujian Motor (lui-même en partenariat avec Mercedes Benz) et Mitsubishi Motors. Soueast commercialise à l’heure actuelle sept voitures. La plupart d’entre elles sont des modèles déjà existants (Mitsubishi Lancer entre autres) et restylés. Dans un souci de développement de gamme, Soueast a créé deux nouvelles gammes, DearCC (ou Dianka en chinois), qui commercialise une petite voiture appelée EV10 depuis 2017, et aujourd’hui EnovatE.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.