De nouvelles fonctions pour l’Autopilot de Tesla

Après l'intégration de la fonction dashcam, c'est au tour de l’Autopilot d'être amélioré pour prendre des décisions sans besoin de confirmation du conducteur.

par Olivier Grouse 31 Oct 2018 14:30

Avant le voyage...
Avant le voyage...

Tesla a informé aujourd’hui les propriétaires américains de ses voitures que, suite à l’introduction de la version logicielle 9.0 et les résultats positifs des tests de conduite en conditions réelles, le système Autopilot était mis à jour avec de nouvelles fonctions. Les futures versions leur permettront de renoncer à l’exigence de confirmation s’ils le souhaitent. Cela concerne notamment les fonctions de guidage actif de la voiture sur les rampes d’accès et de sortie d’autoroute, mais aussi les changements de voie et la navigation dans le trafic.

Nouvelle fonction dashcam pour les Tesla
... sur l'autoroute...
... sur l'autoroute...

L’Autopilot peut être personnalisé au début du trajet pour déterminer son niveau d’autonomie. Tesla rappelle à ses utilisateurs qu’ils doivent toujours être attentifs lors de l’utilisation de cette fonctionnalité. Ce système a été conçu pour faciliter la recherche et le suivi du meilleur chemin sur l’autoroute, et malgré les huit caméras externes, les capteurs radar et ultrasons, il est avant tout un élément de sécurité supplémentaire « que deux yeux seuls n’auraient pas ». Et dans tous les cas le conducteur reste maitre du véhicule qui n’est toujours pas 100% autonome.

... en sortie de l'autoroute
... en sortie de l'autoroute

Tesla rappelle aussi que, depuis le lancement de l’Autopilot en 2015, plus d’un milliard de kilomètres de données en conduite réelle ont été analysés et utilisés pour développer cette fonctionnalité. Elon Musk assure que l’introduction future de la puce AI avec la plate-forme Autonome permettra d’augmenter encore la vitesse de traitement de données et de faire un saut significatif vers un avenir 100% autonome.

Tesla Model S 100D : quel bilan après 1 500 km ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.