De nouveaux moteurs électriques Torqueedo plus puissants grâce à BMW i

Torqueedo, l’équipementier spécialiste du bateau électrique annonce sa nouvelle gamme 2019 avec des moteurs plus puissants grâce aux nouvelles batteries BMW i3.

par Olivier Grouse 26 Nov 2018 14:30

Torqeedo est un leader du secteur des moteurs électriques pour les activités nautiques. La société était connue pour produire une large gamme de moteurs de 500 W à 50 kW. L’été dernier, Torqeedo a signé un accord avec BMW pour l’utilisation de ses batteries BMW i3 de 33 kWh, et plus récemment de 42,2 kWh. Non seulement ce nouveau pack étend la portée de la i3, mais les marins en profiteront aussi.

En effet, Torqeedo a annoncé qu’il fournirait lui aussi le nouveau pack de batteries BMW i3 dans sa gamme 2019. En conséquence, les nouveaux moteurs Deep Blue qui affichent désormais jusqu’à 100 kW ont été développés en deux modèles différents, l’un pour les bateaux rapides et l’autre pour les bateaux à déplacement.

Le Deep Blue 100i 2400 de 100 kW et 390 Nm est la version à plus haut régime, conçue pour des vitesses de pointe élevées et une accélération ultra rapide. Le moteur à 2 400 tr/min utilise une conception à entraînement direct qui demande peu d’entretien – un autre avantage par rapport aux moteurs à combustion. Le Deep Blue 100i 900 est la version à plus faible régime du même moteur de 100 kW. Son régime moteur plus bas convient mieux aux bateaux à forte cylindrée tels que les yachts jusqu’à 37 mètres de long.

Outre les gros moteurs et les grosses batteries, Torqeedo a également présenté d’autres nouveaux moteurs 2019 conçus pour les petites embarcations, tel que le nouveau Travel 1103 C, pour les petits bateaux et les canots pneumatiques, avec un moteur de 1,1 kW, une batterie intégrée de 915 Wh. L’équivalent d’un moteur à combustion de 3 ch pour propulser des bateaux pesant jusqu’à 1 500 kg.

Mise en production du bateau électrique volant Candela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.