De la trottinette électrique en libre-service aux salles d’urgences de l’hôpital

Une nouvelle étude publiée dans le journal de l'American Medical Association est la première du genre à donner une estimation quantifiable des conséquences réelles des accidents de trottinettes.

par Olivier Grouse 30 Jan 2019 17:30

Après avoir analysé deux salles d’urgence locales à Los Angeles pendant un an, cette nouvelle étude publiée dans le Journal of American Medical Association (JAMA) donne, preuves à l’appui, les conséquences de l’utilisation des trottinettes électriques. Cette étude est la première du genre à donner une estimation quantifiable des accidents de trottinettes.

Elle révèle que 249 personnes se sont blessées après un accident de trottinette, contre 195 cyclistes et 181 piétons. Les blessures les plus courantes étaient les fractures, les entorses et les traumatismes crâniens. La plupart des trottinettes électriques en libre service n’incluent pas de casque à la location. Même si Bird et Lime permettent d’en commander un à partir de leurs applications. A noter que seules 10 des 249 personnes blessées en trottinette portaient un casque lors de l’accident.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.