Nouvelle fonction dashcam pour les Tesla

Suite aux problèmes de jeunesse de la nouvelle fonction dashcam intégrée dans la neuvième mise à jour du logiciel, Elon Musk promet des améliorations rapides et innovantes.

par Olivier Grouse 17 Oct 2018 15:00

Elon Musk, le PDG de la marque Tesla, avait annoncé le 6 octobre 2018 sur Twitter la neuvième mise à jour du logiciel de gestions de ses voitures. Parmi les changements et les ajustements, une nouveauté très attendue : la fonction dashcam. L’arrivée de la première version avait bien sur ravi les utilisateurs de Tesla, malgré les défauts de conception et les contraintes d’utilisation. Entre autres, la nécessité de collecter ces vidéos sur une clé USB formatée en FAT32 et installée manuellement. Cette dernière limite la durée des enregistrements à une heure.

De plus, la seule vidéo disponible à l’enregistrement et au visionnage est celle de la caméra orientée vers l’avant du pilote automatique. Ensuite les utilisateurs doivent brancher la clef USB sur un ordinateur pour accéder aux images. Vu que cette nouvelle fonction dashcam est bien loin de prétendre concurrencer le marché des dashcam moyennes, Elon Musk annonce que la société va améliorer cette fonctionnalité avec davantage de caméras sous pilote automatique et de mode de stationnement.

Le PDG a mentionné quelques améliorations sur lesquelles Tesla travaille, notamment le téléchargement de séquences via l’application. Il a également mentionné qu’il y aura éventuellement un mode de stationnement qui utilisera plus de caméras, trois en tout, orientées vers l’avant et installées dans le rétroviseur. Les caméras externes seront automatiquement activées si la voiture est endommagée pendant le stationnement. Malheureusement, ces améliorations n’ont pas encore été planifiées.

Tesla Model S 100D : quel bilan après 1 500 km ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.