Daimler va tester des voitures autonomes sur les routes de Pékin

Daimler a obtenu une licence pour tester des véhicules autonomes sur les routes publiques de la capitale, ce qui en fait le premier constructeur automobile international à recevoir cette autorisation.

par La rédaction 09 Juil 2018 13:28

Le propriétaire de la marque Mercedes-Benz a reçu l’autorisation du gouvernement chinois après de nombreux essais en circuit fermé. La compagnie ajoute dans le communiqué que cela marque une étape importante dans ses efforts de recherche et de développement en Chine. Daimler, qui possède également des licences en Allemagne et aux États-Unis, a déclaré qu’il allait commencer les essais routiers à Pékin.

D’autres entreprises testent des véhicules autonomes en Chine, notamment Baidu, qui circulent sur les routes publiques depuis au moins 2016. Pour que Daimler se qualifie, la compagnie a du ajouter à ses applications techniques de Mercedes-Benz, celles de la plate-forme Apollo de Baidu. Le constructeur a dû passer des tests de mobilité intelligente dans la zone de pilote nationale (Pékin et Hebei), et les participants y reçoivent une formation de conduite automatisée rigoureuse.

Daimler a également approfondi sa relation avec Baidu, notamment sur la sécurité et la conduite autonome. L’objectif est de comprendre les exigences spécifiques de la conduite automatisée en Chine, et de développer une intuition précoce concernant les tendances techniques locales, a souligné Daimler. Plus tôt cette semaine, Baidu a annoncé une mise à jour de son système de conduite autonome Apollo, capable d’effectuer des opérations de niveau 4, une désignation par l’association internationale SAE qui signifie que les véhicules prennent en charge toutes les opérations de conduite.

Le programme Apollo est une plateforme de conduite autonome open-source qui est en cours de développement depuis des années. Baidu n’est pas intéressé par la voiture en soit mais juste par le logiciel qui la conduit. D’ailleurs quelque 116 partenaires sont désormais sur la plateforme Apollo, parmi lesquels de nouveaux partenaires tels que Jaguar Land Rover, Valeo, Byton, Leopard Imaging et Suning Logistics.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.