Daimler va intégrer la technologie de collecte de données d’Otonomo dans ses voitures connectées

Dans le cadre du nouveau partenariat, Otonomo annonce que les clients de Mercedes-Benz se verront proposer des services personnalisés en fonction de l'utilisation du véhicule.

par Olivier Grouse 18 Jan 2019 13:30

Otonomo Technologies Ltd., un courtier spécialisé dans la collecte de données automobiles basé en Israël, a annoncé cette semaine la signature d’un accord de partenariat technique avec le constructeur automobile Daimler AG. Otonomo est la première plate-forme neutre de collecte de données automobiles.

Cette nouvelle plate-forme ouvre la voie à de nouvelles applications et de nouveaux services pour tous. Ainsi les clients Mercedes-Benz auront la possibilité d’autoriser des applications vérifiées à utiliser les données de la voiture connectée pour fournir des services qui rendront la conduite plus facile, plus amusante et plus enrichissante. Par exemple, le système permet de connaitre précisément sa consommation de carburant, son taux d’assurance, l’état général du véhicule et le verrouillage du véhicule.

Fondée en 2015 et basée à Herzliya, une ville de la région métropolitaine de Tel Aviv, Otonomo développe des moyens de monétiser les données collectées par les voitures intelligentes, jouant un rôle d’intermédiaire entre les constructeurs automobiles et les sociétés tierces offrant des services liés à l’automobile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi