Daimler inaugure un nouveau Centre de tests à Immendingen

Daimler investit 200 millions d’euros dans un centre de tests et de technologies à Immendingen.

par Olivier Grouse 24 Sep 2018 11:00

Les nouvelles technologies challengent les limites de la connaissance humaine. À chaque problème résolu, d’autres questions émergent et les théories ne suffisent pas. Des tests en conditions réelles sont donc nécessaires.

Ainsi, Daimler a investi 200 millions d’euros dans le site d’une ancienne caserne militaire près Immendingen, à quelques kilomètres du Lac de Constance. Durant la cérémonie d’ouverture du site, Daimler a annoncé son intention de créer 300 emplois, donc 170 employés et ingénieurs en charge des tests et des simulations sur les 30 différentes pistes de tests.

Le centre est divisé en modules. Par exemple, sur la zone de 100 000 m2, appelée Zone Bertha, pour les tests de véhicules hautement automatisés, les ingénieurs pourront reproduire des situations de circulation difficiles et complexes avec grande précision et répétées à l’infini.

Les systèmes d’aide à la conduite, la communication de voiture à voiture V2X et la conduite autonome seront testés sur le module urbain de 1,5 kilomètre avec différentes formes de trafic et d’intersection. Un des objectifs est de tester toutes sortes de manœuvres en vue de les automatiser et de les recréer sans conducteur.

Dieter Zetsche, Président du conseil d’administration de Daimler AG et Directeur de Mercedes-Benz Cars l’a affirmé: « Immendingen jouera un rôle clé dans le développement de la mobilité du futur. Nous rassemblerons ici tous nos tests de véhicules du monde entier et développerons, entre autres, des systèmes d’entraînement alternatifs tels que les véhicules hybrides et électriques de la marque EQ. Nous testerons aussi les futurs systèmes d’assistance et les fonctions de conduite autonome. »

Les quatre domaines stratégiques de ce nouveau centre de tests seront : la connectivité, la conduite autonome, l’utilisation partagée et la motorisation électrique. Daimler regroupe le tout sous le terme «CASE» avec une utilisation au plus vite pour développer la nouvelle gamme EQ.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.