Daimler en pourparlers avec Tesla pour une camionnette électrique ?

Une coopération avec Tesla constituerait une renaissance des liens remontant à une décennie, lorsque Daimler avait acquis une participation dans la start-up de la Silicon Valley.

par Olivier Grouse 12 Fév 2019 13:00

Le Mercedes eSprinter
Le Mercedes eSprinter

En novembre 2018, des tweets d’Elon Musk, fondateur de Tesla, citaient ses techniciens et vantaient les mérites du Sprinter de Mercedes-Benz. Ils laissaient la porte ouverte à un rapprochement. «Ces discussions ont lieu», a déclaré mercredi à Stuttgart le Chef de la Direction, Dieter Zetsche, ajoutant que «le résultat est ouvert».

Une coopération avec Tesla constituerait une renaissance des liens remontant à une décennie, lorsque Daimler avait acquis une participation dans la plus célèbre des start-ups. Le PDG de Daimler a aussi déclaré que le constructeur automobile était toujours disposé à travailler avec Tesla, ce qui alimentent de nouvelles rumeurs concernant une éventuelle coopération sur une version électrique du Sprinter.

Tesla livre les premières Model 3 réservées en Europe
Le Mercedes eVito
Le Mercedes eVito

Le souhait d’Elon Musk concernant un projet de fourgonnette électrique entre Tesla et Daimler est donc toujours d’actualité, et se poursuit au cours de discussions de haut niveau. Pour rappel, Daimler a déjà une gamme de plus en plus large de camionnettes électriques, avec le Mercedes-Benz eVito et le Mercedes-Benz eSprinter.

Daimler est déjà en partenariat avec d’autres constructeurs. Par exemple, avec l’Alliance Renault, Nissan, Mitsubishi, pour des projets de développement de véhicules et de fourniture de moteurs, mais aussi Zhejiang Geely Holding Co. Le successeur de Zetsche, Ola Kallenius, qui doit prendre la direction de Daimler en mai 2019, a déclaré le mois dernier qu’il restait ouvert à de telles initiatives.

Mercedes-Benz va dévoiler un nouveau monospace V-Class 100% électrique
La gamme des camionnettes Mercedes électriques
La gamme des camionnettes Mercedes électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.