Daimler dévoile son service de parking autonome à Pékin

En vue de proposer une voiture toute autonome, la majorité des constructeurs et beaucoup de start-ups travaillent d'arrache-pied. Que ce soit dans la Silicon Valley, en Europe, ou en Corée du Sud, les essais se multiplient et les progrès deviennent évidents.

par Olivier Grouse 18 Sep 2018 13:00

C’est à Pékin que Mercedes et Bosch ont dévoilé leur « Automated Valet Parking », un nouveau pas vers un système tout autonome. Il s’agit d’une infrastructure connectée et intelligente. Le client doit disposer d’un smartphone et de l’application. Il se gare dans un lieu déterminé de dépôt. En actionnant la fonction Parking, la voiture est prise en charge par un système de conduite autonome qui va conduire et garer la voiture dans un emplacement libre. A son retour, le client pourra retrouver sa voiture en cliquant sur « Pick Up » dans l’application. A noter la fonction Arrêt d’Urgence de la voiture en cas de danger immédiat.

Dans le cas de cet « Automated Valet Parking », il s’agit d’un système autonome de niveau 4 sur un périmètre réduit. Daimler a choisi Pékin pour célébrer l’obtention de sa licence pour des essais routiers dans le cadre de la recherche sur les véhicules hautement automatisés.

Daimler est tout simplement le premier constructeur automobile international à recevoir cet honneur dans la capitale chinoise. Pour rappel, le niveau 4 d’autonomie signifie que la voiture est capable de se diriger, de freiner, d’accélérer, de ralentir, de gérer les conditions et de prendre des décisions de conduite sans aucune instruction du conducteur.


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