DAF Trucks livre son premier camion électrique CF

DAF Trucks vient de livrer son premier camion CF 100% électrique à la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo.

par Olivier Grouse 03 Jan 2019 08:00

Harry Wolters, le Président de DAF Trucks, a remis à Frits van Eerd, Directeur des Supermarchés néerlandais Jumbo, les clés du premier DAF CF Electric. En mai 2018, le constructeur de camions néerlandais avait dévoilé son programme CF, avec des camions électriques conçus et construits en association avec VDL Groep. Ceux-ci sont équipés d’un bloc-batterie de 170 kWh et d’un moteur électrique de 210 kW.

Tesla teste un nouveau prototype de camion électrique… rouge sang

Le premier DAF CF Electric à entrer en service est une étape importante pour DAF Trucks, VDL et Jumbo. La livraison du véhicule commercial DAF entièrement électrique marque le début d’une série d’essais à long terme sur le terrain, en utilisant des camions entièrement électriques et hybrides. Jumbo l’utilisera pour approvisionner ses supermarchés dans le sud des Pays-Bas.

Daimler livre son premier camion électrique avec une batterie de 325 kWh

Même s’il s’agit d’une petite batterie pour un camion de cette taille, DAF affirme qu’elle offre une autonomie de 100 km avec une capacité jusqu’à 40 tonnes, ce qui est toujours utile dans les applications de distribution en milieu urbain. Frits van Eerd a déclaré: «Notre objectif ultime est d’utiliser des véhicules électriques pour approvisionner 45% de nos magasins. D’ici 2020, nous espérons avoir réduit de 50% les émissions de CO2 du parc de véhicules de Jumbo par rapport à 2008.»

Présentation officielle du camion urbain MAN CitE en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.