DAF et VDL unissent leurs forces pour plus de camions et de bus électriques

Les deux constructeurs néerlandais DAF Trucks NV et VDL Bus Group viennent de signer un contrat d'une durée de 5 ans en vue d’intensifier la collaboration entre les deux sociétés de technologie d'Eindhoven.

par Olivier Grouse 22 Jan 2019 16:30

DAF Trucks NV et VDL Bus Group travaillent ensemble de manière intensive depuis 1953. Cette coopération sera encore renforcée par ce nouveau contrat qui devrait courir sur plusieurs années. L’accord porte sur la fourniture de pièces de rechange et de composants pour la production en commun de véhicules lourds équipés de motopropulseurs électriques. VDL s’engage aussi à moderniser les chaînes de montage et à fournir des composants nécessaires pour DAF.

DAF Trucks livre son premier camion électrique CF

VDL produira des autobus & autocars électriques sous ses 3 marques VDL, DAF & Jonckheere. DAF Trucks avait déjà conçu et livré son premier camion électrique, le DAF CF electric, à la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo. En mai 2018, le constructeur de camions néerlandais avait dévoilé son programme CF, avec des camions électriques conçus et construits en association avec VDL Group. Ceux-ci sont équipés d’un bloc-batterie de 170 kWh et d’un moteur électrique de 210 kW.

Willem van der Leegte, PDG de VDL a déclaré: «DAF et VDL sont à la fois clients et fournisseurs. Nous avons tous les deux une base solide et fiable. Nous excellons tous les deux dans les innovations qui améliorent l’avenir. Nous développons notre camion électrique pour rendre le transport lourd plus durable. Cela signifie qu’entre DAF et VDL, il existe un engagement fort et mutuel. Ce nouvel accord fournit également une base solide à notre coopération, pour le présent et l’avenir.»


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.