Dacia Spring Concept, une voiture électrique « low-cost »

Conformément aux rumeurs, Dacia entrera dans le monde des voitures électriques abordables. En attendant, le Dacia Spring Concept se fait connaître.

par Soufyane Benhammouda 03 Mar 2020 12:17

Il y a quelques jours, Renault dévoilait son calendrier de véhicules électriques pour les prochaines années. Nous pouvions alors apercevoir l’arrivée de la Dacia Urban City, une petite voiture électrique abordable. Après de nombreuses rumeurs faciles sur celle qui lui offrira sa base, le Dacia Spring Concept met un terme aux spéculations.

Pour l’heure, il ne s’agit donc que d’une étude de style, qui permet de se familiariser avec la ligne de la prochaine citadine électrique abordable du groupe Renault. La petite ne cache plus ses origines puisqu’elle reprend la base de la Renault City K-ZE, notamment proposée en Chine. Pour se faire une place sur les marchés européens, la prochaine Dacia mettra toutefois en avant plusieurs possibilités de personnalisation, comme le montre ce concept coloré.

200 km d’autonomie pour le Dacia Spring Concept

Dacia n’a pas évoqué la dotation mécanique de sa citadine, mais a fait savoir que l’objectif était fixé à 200 km d’autonomie sur un cycle WLTP. Si elle reprend les organes de la Renault City K-ZE, la version de série qui découlera du Dacia Spring Concept devrait embarquer une batterie de 26,8 kWh avec un moteur de 45 pour 119 Nm de couple. Sur un cycle NEDC elle promet une autonomie de 250 km, ce qui semble correspondre aux objectifs de la marque avec le WLTP.

Il semble toutefois assez étonnant que l’envergure promise se situe au dessus de la Renault Twingo Z.E, dont le pack de batteries 22 kWh autorise 180 km d’autonomie. En effet, alors que cette dernière pourrait s’afficher à 25 000 euros, la Dacia Urban City pourrait viser les 15 000 euros. La proposition de Dacia pourrait donc faire mieux pour moins cher, au moment où la Twingo vivra les dernières années de sa carrière.

Rappelons que la marche de la voiture électrique populaire a déjà été lancée, avec notamment la Citroën Ami, qui annonce 70 km d’autonomie pour couvrir les besoins du quotidien au prix de 6 900 euros (ou 19,99 euros/mois).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.