DAB Motors, des motos sur mesure uniques conçues par les clients

Dab Motors développe un concept de moto custom novateur, mais surtout unique au monde.

par Olivier Grouse 05 Juin 2019 17:00

Le jeune ingénieur Simon Dabadie basé au cœur du Pays Basque, a relevé le défi d’obtenir l’homologation conforme aux législations françaises et européennes. Il devient ainsi le premier constructeur indépendant de motos custom personnalisables, tout en assurant un contrôle parfait sur sa production.

Après des collaborations avec des marques prestigieuses comme Yamaha, Michelin, Rotobox, Brembo et Rizoma, Dab Motors s’impose désormais comme la nouvelle référence incontournable de la moto custom. Son concept est novateur, mais surtout unique au monde : le client dessine sa moto en ligne via des logiciels 3D. Il la personnalise jusque dans les moindres détails, de la suspension jusqu’au moindre boulon. Pour ensuite la recevoir à son domicile.

Posséder une moto personnalisée par soi-même dans son garage ou par un spécialiste, a toujours été complexe, pour des raisons de compétences, de budget et de légalité. L’audace de la marque, qui la différencie, c’est d’être passé directement du statut de préparateur à celui de constructeur. Personne ne s’y était encore risqué.

Chaque moto sera donc unique, inédite et homologuée. Il n’existe aucune standardisation, et il n’y aura pas deux machines identiques. Dab Motors est la seule marque de moto au monde à garantir que chaque exemplaire sera certifié Euro4 et prêt à rouler.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.