Cybunker, un garage taillé pour le Tesla Cybertruck

Avec ses mensurations généreuses, le Tesla Cybertruck a besoin d’un garage à la hauteur : le Cybunker est un écrin tout à fait adapté au pick-up.

par Soufyane Benhammouda 20 Déc 2019 08:00

Dernier bébé d’Elon Musk, le Tesla Cybertruck entend bien redéfinir le segment des pick-ups, l’un des plus importants aux États-Unis. Pour se donner le moyen de ses ambitions, l’utilitaire arrive avec un style qui semble débarquer d’une autre planète. Remettant au goût du jour la mode du Wedge Design, qui a fait fureur dans les années 70/80, le Tesla Cybertruck arbore une forme cubique étonnante. Toutefois, ces choix stylistiques ne seraient pas tant le fruit d’une imagination débordante que de réelles orientations techniques : les panneaux de carrosserie très résistants rigidifient l’ensemble du véhicule et les angles droits permettent de libérer de l’espace pour loger les batteries, les occupants et même pour pouvoir embarquer le Tesla Cyberquad.

Avec une longueur de 5,80 mètres de long, le Tesla Cybertruck a besoin d’un garage à la hauteur de son opulence. C’est ce qu’a imaginé le studio Lärs Buro, avec le Cybunker. En reprenant la même trajectoire stylistique que le pick-up, ce garage est composé d’un habillage monocoque en métal et de fenêtres blindées pouvant résister à de nombreuses situation difficiles. Espérons tout de même que ces dernière puissent résister à des boules de pétanque !

Le Cybunker se veut autosuffisant en énergie, et peu même devenir une chambre d'ami
Le Cybunker se veut autosuffisant en énergie, et peu même devenir une chambre d'ami

Le Cybunker propose une surface de 182 mètres carré pour accueillir le Tesla Cybertruck

La première partie de 55 mètres carré permet de loger un Tesla Cybertruck, forcément, ainsi qu’un deuxième véhicule. Une seconde zone a également été prévue avec un espace de vie confortable, surplombé par une chambre dans une mezzanine. Le propriétaire pourra alors s’endormir en admirant les lignes spatiales de son pick-up, ou y loger des invités. Un panneau solaire qui couvre toute la partie supérieure du garage permet une alimentation en électricité suffisante, d’après les géniteurs de ce projet.

Pour l’heure, le Cybunker n’est qu’une utopie numérique, mais le studio de design a la ferme intention de le faire entrer en production, en parallèle de l’arrivée sur le marché du Tesla Cybertruck. La grille tarifaire, encore inconnue, pourrait être dévoilée au cours des prochains mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.