Crosstrek Hybrid 2019, le tout premier hybride plug-in de Subaru

Subaru États-Unis a présenté son tout premier véhicule hybride rechargeable, le Crosstrek Hybrid 2019.

par Olivier Grouse 26 Nov 2018 18:00

Subaru États-Unis complète la gamme du Crosstrek avec une version hybride plug-in caractérisée par un nouveau style extérieur, un intérieur unique et par une nouvelle technologie embarquée. Ce modèle est alimenté par un moteur quatre cylindres à injection directe Boxer de 2,0 litres couplé à deux moteurs électriques. Le premier pour le starter au démarrage et le second pour assurer les modes de conduite hybride et électrique avec un total de 148 chevaux et un couple de 200 Nm.

La batterie lithium-ion montée sous la zone de cargaison, peut stocker jusqu’à 8,8 kWh d’électricité et permet d’atteindre une vitesse de 100 km/h avec une autonomie de 27 km en mode tout électrique. Le constructeur affirme qu’avec un plein d’essence et une batterie complètement rechargée, le Crosstrek peut parcourir jusqu’à 772 km.

Le Crosstrek, comme les autres PHEV, offre des modes de conduite permettant de préserver et de recharger les batteries. Le mode Normal combine la conduite à essence et électrique, en fonction de son niveau de charge et de l’accélération. Le mode Save donne priorité au moteur thermique et économise la charge électrique pour une utilisation ultérieure. Enfin, le mode Charge utilise le moteur thermique pour recharger les batteries tout en continuant de rouler.

Comme tous les autres Crosstrek, cette version hybride 2019 est construite sur la plate-forme Subaru, conçue pour accueillir les groupes motopropulseurs hybrides et électriques. En exclusivité, parmi les quatre teintes disponibles, on note une nouvelle couleur extérieure, le bleu lagon perlé. L’intérieur de l’Hybrid présente de nouveaux sièges, panneaux de porte et accoudoirs en cuir gris et bleu marine contrastés. La cabine est complétée par des coutures bleues et des panneaux décoratifs.

Le Crosstrek Hybrid est livré avec un éventail de fonctions de série, notamment le système Starlink Multimedia Plus de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, l’accès sans clé avec démarrage à bouton-poussoir, la climatisation automatique, le système de surveillance de la pression des pneus, etc. Le volant gainé de cuir comprend les boutons de commande audio, Bluetooth et SI-Drive.

Le Subaru Crosstrek Hybrid arrivera chez les concessionnaires Subaru vers la fin de cette année.

Les meilleures voitures hybrides sportives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.