Coyote ajuste sa limitation de vitesse à 80 km/h

La réduction de vitesse sur le réseau secondaire à deux voies de 90 km/h à 80 km/h fait suite au 3 684 morts sur les routes en 2016. La mesure a pris effet le 1er juillet 2018 malgré une forte opposition.

par La rédaction 02 Juil 2018 16:00

Depuis le 1er juillet, la baisse de la limitation de vitesse sur les routes du réseau secondaire de France est effective. Cette réforme est certainement la plus impopulaire menée jusqu’à présent par le Président Emmanuel Macron. La vitesse maximale passera de 90 km/h à 80 sur les 400 000 kilomètres de routes secondaires du pays qui n’ont pas de terre-plein central. Selon le gouvernement, la mesure devrait permettre de réduire de 400 par an le nombre de morts sur les routes. De plus, cette limitation devrait permettre à la France de retrouver la tendance à la baisse de plus de 80 % depuis les années 1970. Sans toutefois prendre le moins du monde en compte les progrès réalisés en matière de sécurité dans les voitures. Autre argument avancé pour rabaisser la vitesse, les émissions seront automatiquement réduites de 30%, toujours selon le calcul savant des fonctionnaires.

Au delà de la polémique et des arguments avancés par le gouvernement, Coyote a pu réagir rapidement et mettre à jour ses cartographies. Dès lors, la société française spécialiste de la navigation offre une réduction de 80 euros sur ses boitiers pour toute nouvelle souscription. Coyote annonce d’ailleurs que le changement de vitesse a provoqué une augmentation assez conséquente du nombre de téléchargements de l’application. En quelques jours à peine, on estime déjà à 30 % les ventes supplémentaires. Le gouvernement se laisse deux ans pour tester l’initiative et apporter si besoin d’autres changements, selon « l’efficacité » de la mesure pour sauver des vies et réduire le nombre de blessés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.