Cosmeticar propose de laver les voitures sans eau

Laver sa voiture sans eau ? C'est ce que propose Cosmeticar afin de préserver la plus précieuse des ressources naturelles.

par La rédaction 05 Juin 2018 10:14

Si tout le monde a intégré qu’il faut couper l’eau du robinet quand on se brosse les dents et éteindre la lumière quand on sort de chez soi, on n’a souvent pas conscience de l’impact des lavages automobiles sur les ressources en eau. Et pourtant ! La consommation d’eau nécessaire pour laver une voiture est de plus de 150 litres d’eau… Ce qui représente à l’échelle du pays environ 6% de la consommation totale d’eau. Autant dire qu’il est urgent de mettre le lavage à sec de nos voitures au rang des bonnes habitudes à prendre.

Concernée par l’écologie, l’entreprise Cosmeticar a donc mis au point un nettoyage automobile à sec. Depuis 2005, cette entreprise de lavage de voiture a décidé de travailler autrement : fini le gaspillage d’eau et l’emploi de produits chimiques. Le lavage auto se fera à sec et avec des produits de nettoyage respectueux de l’environnement. Mais Cosmeticar ne s’arrête pas là, elle s’occupe aussi de l’intérieur de votre voiture. Partant du constat qu’une voiture contient en moyenne près de 800 bactéries au centimètre carré (quand même !), l’entreprise vous propose un lavage intérieur intégral (shampoin des sièges, du plafonnier, traitement antibactérien, etc.) et tout ça à domicile. Pour un forfait lavage intérieur et extérieur, les prix varient de 59 euros pour une citadine à 89 euros pour un monospace.

Bien que relativement récente, Cosmeticar semble parfaitement surfer sur la tendance écolo avec sa gamme de produits eco-friendly et sa politique anti-gaspillage d’eau. Avec déjà quelques 70 franchises dans toute la France, Cosmeticar ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et se lance dans de nouveaux défis. Le dernier en date : miser sur le nautisme en adaptant son savoir-faire aux besoins des propriétaires de bateaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.