Coronavirus : Volkswagen annonce une prolongation de ses garanties automobiles

Volkswagen accorde une prolongation des garanties sur ses voitures pour permettre aux automobilistes de reprendre la route au déconfinement.

par Soufyane Benhammouda 10 Mai 2020 12:28

Depuis la mi-mars, la France a baissé le rideau : avec des frontières fermées, le pays entier a été placé en confinement afin d’endiguer la pandémie de coronavirus. Tous les commerces jugés non essentiels ont ainsi fermé rideau, dont les concessions automobiles. Dans la foulée certains ont développé la vente et la livraison à distance. Bientôt autorisées à rouvrir leurs portes, certains constructeurs comme Volkswagen ont décidé de prolonger ses garanties automobiles.

Ne pouvant accueillir les clients de la marque pendant la période de confinement pour traiter, mécaniquement et administrativement, une panne sur un véhicule encore sous garantie constructeur, la firme allemande propose une prolongation de celle-ci sur l’ensemble des voitures neuves dans le monde. C’est ce qu’indique Jürgen Stackmann, responsable des ventes et du marketing Volkswagen : « en raison de la pandémie de coronavirus, de nombreux ateliers agréés dans le monde restent fermés. Pour beaucoup de nos clients, il n’a donc pas été possible de faire des réclamations sous leurs garanties en temps utile. Nous sommes heureux de pouvoirs offrir à nos clients une solution immédiate et non bureaucratique avec cette prolongation de garantie de trois mois ».

Les mesures barrières ne seront pas oubliées en concession
Les mesures barrières ne seront pas oubliées en concession

La prolongation des garanties automobiles aussi dictées par la législation

Ainsi, tous les véhicules dont la garantie a pris fin entre le 1er mars et le 31 mai pourront profiter de cette extension offerte de trois mois. En France, la décision de Volkswagen se double aussi d’une décision gouvernementale qui indique que toute garantie, de conformité légale toutefois, achevée entre le 12 mars et le 23 juin sera prolongée jusqu’au 23 août. Soit une prolongation égale à la drée du confinement. D’autres constructeurs suivent la marche avec des extensions respectant la décision gouvernementale, ou allant au delà du cadre défini, comme c’est le cas avec Volkswagen où les deux marques coréennes Kia et Hyundai.

Rappelons par ailleurs que tous les contrôles techniques dus entre le 17 mars et le 11 mai profitent d’un délai supplémentaire courant jusqu’au 24 juin 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.