Coronavirus : Tesla propose des livraisons sans contact
Malgré le confinement, la vente de voiture peut continuer mais à distance. Pour assurer son activité, Tesla propose des solutions de livraisons sans contact outre-Atlantique.
par Soufyane Benhammouda 10 Avr 2020 07:45

Partout dans le monde, l’heure est au confinement pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19. Les concessions ayant fermé leur porte, il n’est plus possible aux constructeurs d’assurer leur mission et de livrer les véhicules. Toutefois, de nouvelles solutions de livraisons sans contact ont été mises en place chez Tesla pour satisfaire les clients impatients.
Fort d’un outil commercial qui permet d’acheter sa voiture en ligne comme n’importe quel objet de la vie courante, la marque californienne lance désormais des modes de livraison express ou livraisons directes. Dans ces deux cas, la réception du véhicule neuf se fait sans aucun contact avec une autre personne, afin de limiter les risques de contamination.

Dans le premier cas, le client qui a la possibilité de se déplacer peut sélectionner un point de livraison Tesla près de chez lui, où se trouvera le véhicule. Prêt à prendre la route, le véhicule aura été préalablement stationné puis désinfecté. Tous les documents requis seront aussi placés à l’intérieur en indiquant où les clients doivent signer. Dès lors, toujours sans contact, un conseiller récupèrera les documents et un technicien ajoutera les plaques d’immatriculation.
Dans le second mode de livraison dit direct, le constructeur livrera et déposera la voiture à un endroit sélectionné par l’acheteur. Une application lui permettra de déverrouiller le véhicule et là encore de signer tous les documents laissés dans le véhicules. Le client devra ensuite les retourner signés dans les 24 heures dans une enveloppe prépayée fournie. Toutefois, ce système de livraison n’est disponible que dans une poignée d’états américains, les autres devant se contenter d’une livraison express en centre Tesla.
La marque américaine n’a pas encore indiqué si ces solutions seront déployées sur d’autres marchés comme la France.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique