Coronavirus : Mercedes propose désormais un service de livraison à domicile de ses voitures

En pleine crise, les constructeurs s’adaptent au contexte. Dernier exemple en date avec des livraisons à domicile des voitures de Mercedes.

par Soufyane Benhammouda 27 Avr 2020 12:20

Le service est uniquement proposé en Allemagne, pour le moment
Le service est uniquement proposé en Allemagne, pour le moment

Alors que la quasi-totalité des concessions automobiles ont fermé leur porte en raison de la crise actuelle du Covid-19, les constructeurs s’adaptent à un nouvel environnement commercial. Après avoir développé des plateformes de vente en ligne, certains ont déployé des services de livraison à domicile. Chose que propose désormais Mercedes.

Rapidement devenue une solution de mobilité plutôt qu’une simple voiture, l’automobile telle que nous la connaissons continue sa mutation en cette période de crise sanitaire. Alors que les traditionnels canaux de commercialisation sont fermés, les fabricants s’orientent vers de nouvelles solutions avec la vente par correspondance et, comme pour tout autre objet de la vie courante, une livraison à domicile.

Les ventes en ligne ont aussi fait un bond pour les autres constructeurs
Les ventes en ligne ont aussi fait un bond pour les autres constructeurs

Des livraisons à domicile Mercedes gratuites

Mercedes vient de lancer ce tout nouveau service sur son marché domestique, l’Allemagne. Après avoir effectué leur configuration et leur achat en ligne, les clients peuvent sélectionner une livraison à domicile. Si la marque à l’Etoile n’a pas indiqué les délais de livraison, elle souligne que ce service ne réclame aucune rallonge supplémentaire au prix de vente.

Les spécialistes indiquent que les ventes en ligne et la livraison sans contact se multiplient au cours des dernières semaines. C’est la trajectoire adoptée par Tesla dans quelques états américains ou par d’autres constructeurs de l’autre côté de l’Atlantique. Cette crise permet ainsi à Mercedes d’accélérer la transformation et la consommation de l’automobile. La marque envisageait déjà de réaliser 25 % de ses ventes en ligne pour 2025.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.