Coronavirus : Ferrari lance des valves pour respirateurs
La mobilisation pour la lutte contre le coronavirus continue : c’est désormais au tour de Ferrari de déployer des valves pour respirateurs.
par Soufyane Benhammouda 22 Avr 2020 12:31

Depuis que le coronavirus a violemment touché le monde, les industries, notamment automobiles, sont à l’arrêt. Afin de ne pas laisser les chaînes de montage et autres outils de production éteints, quelques constructeurs tels que Jaguar se sont mobilisés pour apporter leur expertise et fabriquer du matériel médical. Ferrari n’est pas en reste et déploie désormais ses valves de respirateurs. Nécessaires pour maintenir en vie les patients les plus gravement touchés par le covid-19, les respirateurs manquent, tout comme les masque, blouses ou sur-blouses. Reposant sur une ingénierie similaire à la chose automobile, les constructeurs ont donc proposé un à un leur solution médicale, en utilisant leurs outils de pointe.

Ferrari pose son Cheval Cabré sur les valves pour respirateurs
En se reposant sur son département dédié à la fabrication des prototypes, Ferrari a donc lancé des valves de respirateurs, réalisées en thermoplastique. Développées en partenariat avec Mares, un fabricant d’équipements de plongée, ces valves peuvent s’adapter à de nombreux masques destinés aux patients souffrant d’insuffisance respiratoire. La marque italienne, par fierté nationale, n’a pas oublié d’apposer le célèbre Cheval Cabré sur ces pièces. Elles seront produites par centaine dès les prochains jours et données à de nombreux hôpitaux ou aux agents de santé à travers le pays, particulièrement touché par le coronavirus.
Rappelons que dans cette bataille contre le virus, Seat a déjà lancé la production de respirateurs. Dans une moindre mesure, Lamborghini et Jaguar confectionnent actuellement des masques et casques de protection pour l’ensemble du personnel médical de leur pays respectifs.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique