Coronavirus : Ferrari lance des valves pour respirateurs

La mobilisation pour la lutte contre le coronavirus continue : c’est désormais au tour de Ferrari de déployer des valves pour respirateurs.

par Soufyane Benhammouda 22 Avr 2020 12:31

Depuis que le coronavirus a violemment touché le monde, les industries, notamment automobiles, sont à l’arrêt. Afin de ne pas laisser les chaînes de montage et autres outils de production éteints, quelques constructeurs tels que Jaguar se sont mobilisés pour apporter leur expertise et fabriquer du matériel médical. Ferrari n’est pas en reste et déploie désormais ses valves de respirateurs. Nécessaires pour maintenir en vie les patients les plus gravement touchés par le covid-19, les respirateurs manquent, tout comme les masque, blouses ou sur-blouses. Reposant sur une ingénierie similaire à la chose automobile, les constructeurs ont donc proposé un à un leur solution médicale, en utilisant leurs outils de pointe.

Les valves s'adaptent aux masque des respirateurs
Les valves s'adaptent aux masque des respirateurs

Ferrari pose son Cheval Cabré sur les valves pour respirateurs

En se reposant sur son département dédié à la fabrication des prototypes, Ferrari a donc lancé des valves de respirateurs, réalisées en thermoplastique. Développées en partenariat avec Mares, un fabricant d’équipements de plongée, ces valves peuvent s’adapter à de nombreux masques destinés aux patients souffrant d’insuffisance respiratoire. La marque italienne, par fierté nationale, n’a pas oublié d’apposer le célèbre Cheval Cabré sur ces pièces. Elles seront produites par centaine dès les prochains jours et données à de nombreux hôpitaux ou aux agents de santé à travers le pays, particulièrement touché par le coronavirus.

Rappelons que dans cette bataille contre le virus, Seat a déjà lancé la production de respirateurs. Dans une moindre mesure, Lamborghini et Jaguar confectionnent actuellement des masques et casques de protection pour l’ensemble du personnel médical de leur pays respectifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.