Coopération entre BMW et Jaguar Land Rover pour l’eDrive « Gen5 »

BMW et Jaguar Land Rover développeront ensemble la cinquième génération de la technologie eDrive.

par Olivier Grouse 11 Juin 2019 15:30

Le groupe BMW et Jaguar Land Rover ont confirmé aujourd’hui qu’ils unissaient leurs efforts pour développer des groupes motopropulseurs électriques de nouvelle génération. Et ce afin de soutenir les avancées technologiques en matière d’électrification nécessaires pour relever les défis technologiques de la conduite autonome, de la connectivité, et des services (ACES).

Dès l’année prochaine, avec le futur iX3 Sports Activity, les deux sociétés développeront ensemble la cinquième génération de la technologie eDrive électrifiée la plus sophistiquée à l’heure actuelle. Il s’agit d’un moteur électrique, d’une transmission et d’une gestion électronique de la puissance dans un boîtier. Pour info, ce dernier ne contient pas de terres rares, ce qui permet de moins dépendre de leur disponibilité, tout en continuant d’élargir systématiquement sa gamme de modèles électrifiés.

Cette coopération permettra au groupe BMW et à Jaguar Land Rover de tirer parti de l’efficacité des coûts découlant du développement partagé des évolutions futures. À cela s’ajoute les coûts de planification de la production, ainsi que des économies d’échelle résultant des achats en commun. Une équipe composée d’experts BMW Group et d’experts Jaguar Land Rover, basée à Munich, sera chargée de développer ces futurs groupes électriques eDrive Gen 5.

« L’industrie automobile est en pleine mutation. Nous considérons la collaboration comme une clé du succès, également dans le domaine de l’électrification. Avec Jaguar Land Rover, nous avons trouvé un partenaire dont les exigences pour la future génération d’entraînements électriques correspondent de manière significative aux nôtres. » a déclaré Klaus Fröhlich, membre du directoire de BMW AG, Développement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.