Convertir un véhicule essence en Bioéthanol avec DriveCleanBox

FlexFuel a présenté les dernières évolutions de sa DriveCleanBox, le Kit de Conversion Super-éthanol et Bioéthanol.

par Olivier Grouse 16 Oct 2018 16:00

FlexFuel développe l’utilisation de l’éthanol, actuellement la seule alternative à l’essence facile à installer et à maintenir. Il permet de rouler vert tout en étant jusqu’à 30 à 45% moins cher. Flexfuel Company a été le tout premier acteur français, en 2009, à développer et mettre en vente un kit de conversion bioéthanol, la DriveCleanBox. L’entreprise est aujourd’hui le leader de ce marché et compte 200 partenaires installateurs dans toute la France, et 25 000 kits de conversion bioéthanol installés.

DriveCleanBox est un système qui permet d’adapter les véhicules essence Euro 3 minimum, compatibles SP95-E10, jusqu’à 14 CV, pour rouler au Superéthanol-E85, réduisant les émissions de gaz à effet de serre ainsi que le budget carburant. Le kit permet ainsi d’utiliser le carburant bioéthanol que ce soit pur (100% bioéthanol) ou mélangé avec de l’essence. La compatibilité de DriveCleanBox est totale sur tout véhicule à injection électronique essence mis en circulation depuis 1990.

Le super éthanol E85, qui peut être utilisé dans les véhicules FlexFuel, est un carburant composé à 85% de bioéthanol et à 15% d’essence. Plus de 500 stations-service françaises fournissent ce carburant. Le SP95-E10 est un carburant contenant jusqu’à 10% de bioéthanol. En France, ce carburant, lancé en avril 2009, est distribué par plus de 5 000 stations-service. Presque toutes les voitures lancées après 2000 sont compatibles avec le SP95-E10.

Pour info, FFED est une PME française innovante créée en 2009, spécialisée dans la dépollution moteur et les économies de carburant. Elle développe et commercialise deux technologies : les boîtiers FlexFuel et le décalaminage Hy-Calamine. Ce dernier permet de nettoyer les moteurs encrassés par injection d’hydrogène, sans addictif chimique. Cette technologie écologique redonne ses performances d’origine au véhicule, le préserve de pannes coûteuses, diminue les émissions polluantes et réduit sa consommation de carburant. Sachez enfin qu’il existe une application pour trouver les stations-services E85.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.