Continental lance son instrumentation digitale en 3D pour la Genesis GV80

Equipementier retenu pour équiper la Genesis GV80, Continental dévoile en détail les spécificités de son instrumentation digitale.

par Soufyane Benhammouda 20 Mar 2020 12:12

L'installation de Continental cohabite avec d'autres écrans dans le GV80
L'installation de Continental cohabite avec d'autres écrans dans le GV80

L’heure est au numérique dans nos voitures et la plupart des affichages sont désormais confiés à des systèmes numériques. Notamment les blocs d’instrumentations, traditionnellement représentés par des compteurs à aiguille. Pour équiper la Genesis GV80, un SUV haut de gamme et technologique, Continental lance sa première instrumentation digitale, qui dispose notamment d’un affichage en 3D.

L’affichage sur plusieurs niveaux s’apparente à celui que l’on peut retrouver dans la nouvelle Peugeot 208. Toutefois, la proposition de Continental va encore plus loin dans le procédé : grâce aux caméras intégrées, la ligne de vue du conducteur est détectée et la vue 3D est ajustée selon la position précise de la tête. Ce système permet de conserver un affichage similaire, quelle que soit la position des yeux.

Une instrumentation digitale en 3D et d’autres technologies à bord du GV80

Selon Continental, ce système, accouplé à un détecteur d’attention et de fatigue grâce aux lentilles intégrées, permet d’élever le niveau d’interaction homme-machine et de favoriser la sécurité. Le fabricant annonce aussi que ce dispositif sera développé au fil des années : l’ensemble des informations seront regroupées dans une seule unité pour aider à garder les yeux sur la route, alors que des commandes par gestuelles seront au programme.

Pour rappel, le Genesis GV80 est bardé d’équipements technologiques, dont un système Road-Noise Active Noise Control. Ce dispositif réduit les bruits routiers en émettant une onde sonore dans l’habitacle en temps réel. Les différents capteurs placés sous le châssis et dans les suspensions captent le bruit causé par le véhicule sur la chaussée et envoient les informations au processeur qui analyse les données. Selon les enregistrements, ce dernier émet alors une onde anti-bruit à l’intérieur de la voiture en seulement 0,002 seconde. D’autres microphones installés dans l’habitacle du Genesis GV80 complètent les informations afin de permettre au système de parfaire les fréquences envoyées.


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