Continental et ElringKlinger s’allient avec Sono pour développer la Sion

Au cours des dernières semaines, la genèse de la Sono Sion s’est accélérée avec la signature d’un accord technique avec Continental et des avancées techniques de ElringKlinger.

par Olivier Grouse 28 Nov 2018 11:30

Sono vient d’annoncer officiellement que Continental, le deuxième plus grand fournisseur d’accessoires automobiles au monde, sera chargé de la propulsion électrique de la Sion, qui comprend le moteur, la gestion électronique de la puissance et la transmission dans une unité compacte.

Grâce à ce soutien de taille, Sono confirme que la Sion disposera d’une traction avant, plus stable et plus efficace, à la fois pour la conduite et pour la récupération d’énergie. La société publie aussi de nouvelles spécifications techniques: le moteur électrique de série affiche désormais un couple de 290 Nm et une puissance nettement supérieure de 163 ch.

En plus de ce partenariat technique avec Continental, Sono donne des nouvelles du développement de la batterie, et confirme que celle-ci, conçue avec le partenaire ElringKlinger, aura une capacité de 35 kWh grâce à une technologie basée sur des cellules 51Ah-PHEV-II, particulièrement orientée vers l’avenir.

Cette batterie sera dotée de loin de la plus haute densité énergétique disponible sur le marché, tout en étant très compacte et plus légère que les modèles comparables. Sans oublier une teneur en cobalt de la chimie cellulaire nettement inférieure à la normale. Dernière info, le prix de la batterie a été réajusté à 9 500 euros.


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