Concept DB : une voiture atypique en hommage à David Bowie

Trois ans après la mort de David Bowie, un designer japonais dévoile un concept en hommage au chanteur.

par Nico Heidet 29 Jan 2019 17:10

On peut dire que les concepts-cars se sont bousculés aux Invalides à l’occasion de l’édition 2019 du Festival Automobile International (FAI). Il y avait ceux que l’on avait déjà croisé au Mondial de Paris en octobre dernier, mais aussi des engins totalement inédits.

C’est le cas du DB Concept présenté par le designer Takumi Yamamoto. Ce nom, vous le connaissez déjà. Ce designer japonais travaillait il y a quelques années pour Citroën et avait créé le concept GT. Un engin qui devint célèbre sur les salons mais aussi pour sa présence dans le jeu Gran Turismo sur PlayStation. Depuis plus de 20 ans, Takumi Yamamoto rêvait de réaliser un concept-car rendant hommage à la star David Bowie.

3 ans après le décès du chanteur, le concept DB se présente sous la forme d’un gros coupé au style totalement asymétrique. Un peu comme si on avait appliqué le masque de Ziggy Stardust sur une voiture, le concept DB affiche des lignes extrêmement complexes, et peut presque être considéré comme une œuvre d’art. Outre le fait de pouvoir projeter des vidéos dessus, ce concept est aussi réaliser via l’impression en 3D. On vous laisse découvrir le reste des photos dans la galerie ci-dessous (cliquez sur la flèche à droite de l’image pour faire défiler).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.