Comment conduire une voiture électrique avec une seule pédale ?

Le système de conduite des véhicules électriques à une seule pédale est désormais indispensable pour une utilisation optimale.

par La rédaction 17 Juil 2018 11:00

Une seule et unique pédale est intégrée dans de nombreux véhicules électriques et hybrides rechargeables, permettant aux conducteurs de freiner jusqu’à un arrêt complet sans appuyer sur la pédale de frein. Les moteurs électriques de la voiture peuvent utiliser le frein moteur et la puissance de freinage régénératrice.

En utilisant le frein moteur du VE, le mouvement d’énergie cinétique avant se transforme en électricité pour charger la batterie. Plutôt que de perdre de l’énergie de freinage sous forme de chaleur dans le rotor de frein, une voiture électrique peut mieux utiliser les forces de freinage pour augmenter son efficacité. Évidemment, la récupération totale d’énergie dépensée pour retrouver la vitesse initiale n’est pas envisageable, mais en utilisant cette technique, la distance de portée est étendue. Généralement, les voitures intègrent un système de conduite à pédale similaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.