Commencal eMTB Meta HP Power 24, un VTT électrique pour enfant

Le nouveau Commencal eMTB Meta HP Power 24 est propulsé par le moteur électrique E7000 de Shimano. Il s'agit d'un VTT pour enfant doté d'un moteur électrique.

par Olivier Grouse 26 Juin 2019 16:00

Commencal, le constructeur de VTT venu d’Andorre, fondé en 2000 par Max Commençal après son départ de Sunn, et connu dès son tout premier modèle Supernormal, vient de lancer le nouveau VTT pour enfant. Le Meta HT Power 24 est avant tout une version miniature du Meta HT 24. Il est propulsé par le moteur électrique E7000 de Shimano léger, compact et silencieux. Il est aussi équipé d’une batterie externe compacte.

Pour le reste rien ne change avec notamment une fourche Manitou. Avec ses castings de 24 pouces, il est dorénavant possible de proposer un débattement conséquent (120mm) sans dénaturer l’équilibre du vélo. D’après Commencal, la position des points d’appui sur le vélo est idéale, tout comme le confort.

Le cadre en lui-même apporte son lot de confort avec son triangle arrière conçu pour apporter un soupçon de flex vertical. L’ajout d’un Yoke permet d’utiliser des bases courtes pour un eBike (390mm), et les roues de 24 pouces montées avec des pneus en 2,4 pouces de section font également la part belle au confort.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.